Ajouter un témoignage

Témoignages

  1. image 01
    Haras de la Fauconnerie 14 - 06 - 2013 12:04:43

    Bilan des 3 jours de stage avec Claude Cesario!
    C'était tout simplement fabuleux!!!! Enfin un maitre de stage qui travaille avec respect, légereté et douceur, pour tirer le meilleur de chaque cheval! Et le meilleur de chaque cavalier!!! La partie certainement la plus difficile!!
    Claude, tu nous montré les objectifs a atteindre et tu nous as fait découvrir de nouvelles sensations sur nos chevaux, sans mors puissants, sans éperons, dans le respect de l'integrité du cheval, lui donnant envie de nous donner le meilleur de lui même!
    Tout ça avec une grande gentilesse, dans une trés bonne humeur communicative et une super ambiance!!! On a eu de sacrées rigolades!!!
    Le seul maitre de stage qui court autant que les chevaux!! C'est sur, tu VIS tes cours!!!
    Un grand merci à toi, et on va se revoir bientôt vu que tout le monde te réclame a corps et à cris!!
    Je tenais à remercier trés chaudement Laure Valentin et l'Elevage du Mouret qui m'ont permis de faire ta connaissance!!!
    Merci également à tous les participants qui ont contribués au trés bon déroulement de ce stage par leur bonne humeur , leur gentillesse et leur simplicité! C'était génial de vous recevoir, vous et vos beaux chevaux!!!
    Encore merci Claude, et merci tout le monde!!!!

  2. image 01
    Charnot Magali 15 - 05 - 2013 19:52:35

    J'ai rencontré C Césario et M Montesinos il y a quelques temps grâce à une amie qui faisait des stages aux écuries...j'ai accroché de suite car l'idée qu'ils avaient une idée similaire quant au respect du cheval...j'y ai monté des chevaux intéressant et appris de nombreuses choses que j'essaie de mettre en application au quotidien avec mon jeune cheval...malheureusement j'ai du arrêté d'y aller...alors Claude et Marie si vous lisez ce message sachez que je n'oublie pas les écuries du Mezair

  3. image 01
    bajul sylvie 15 - 05 - 2013 20:34:33

    claude merci pour ce que tu es et ce que tu transmets tu vis ta passion et l'enseigne avec bonheur longue vie a toi!!!!

  4. image 01
    Ilse Beterams 28 - 03 - 2013 12:21:02

    Un jour d'été en 2010, j'ai participé à un stage donné par Claude Cesario: j'ai pu monter son cheval Varco, entièrement dressé par Claude selon la tradition française, toute en légèreté. Ce jour-là, je peux dire que mes yeux se sont vraiment ouverts: j'ai vécu des sensations vraiment uniques. Sentir un cheval répondre au moindre mouvement, presque à la pensée, avoir un cheval sous soi qui a envie d'aller. et qui n'attend pas à être "poussé" ou "tiré". J'ai tout de suite su que je voulais continuer dans cette voie et que je voulais continuer à apprendre à monter en légèreté, et aussi avoir un cheval à moi, dressé selon ces principes, dès le début. J'ai donc poursuivi mes cours chez Claude et j'ai pu mettre en pension mon poulain Canavarro à l'écurie du Mezair. Nous continuons à apprendre tous les jours, Claude est investi à 100% dans l'éducation de Canavarro et dans les cours avec tous ses élèves. C'est magnifique de pouvoir descendre de son cheval et de voir qu'on a vraiment travaillé son cheval dans le bon sens. Mes cours de "club" ou on apprend pas forcément à monter correctement, sont loin derrière moi, je n'envisage plus l'équitation d'une autre façon. Je conseille vraiment à tous de venir assister en spectateur ou en tant que cavalier à un stage de Claude Cesario. Depuis mon premier stage, j'ai pu voir d'autres participants chez qui les yeux se sont ouverts lors d'une première participation... et à chaque fois, c'est magique!

Votre témoignage

Stage équitation de légèreté

Image 01

Haras de la fauconnerie , Etauliers. stage  le 8 et 9 juin Complet

Elevage du Mouret a Lectoure Gers le 28 et 29  juin Complet

Ecurie du Souhait en Belgique le 6 et 7 juillet Stage Complet

Citation du jour

Image 02

Pour amener un cheval pourvu de qualités naturelles à un stade de dressage qui lui permette de décrocher un prix ,il faut une certaine habileté ,et suivre une méthode efficace .

Mais s'il s'agit de dresser un animal moins favorisé par la nature, seul un tact équestre d'un degré élevé permettra de résoudre les difficultés.

En savoir plus ...